Axel Lorentz
Impact Zone Surf Podcast
Si le surf est souvent érigé au rang d’art, les shapers en sont les seuls véritables artisans et les premiers maillons de notre chaîne.
Les plus indispensables aussi : sans shapers, pas de planches.
Sans planches, pas de surfeurs.
Et sans surfeurs, pas grand chose à raconter au micro d’Impact Zone.
Parmi les quelques grands noms - essentiellement anglo-saxons - de la discipline devenue une véritable industrie, le Français Axel Lorentz fait figure d’outsider et commence à gentiment bousculer la hiérarchie.
De sa jeunesse dans les Alpes à son premier atelier, Axel prend le temps d’évoquer les étapes successives de sa découverte du shape.
Jusqu’à sa rencontre décisive avec Chris Garrett, puis son arrivée chez Pukas, son travail avec le team de l'écurie espagnole (Aritz Aranburu et Kepa Acero, en passant par le triple champion du monde de grosses vagues, Grant TWIG Baker pour ne citer qu’eux), les célèbres #StabInTheDark dont il a terminé finaliste des 3 dernières éditions ou encore son nouveau délire de planche hybride snow/surf avec Mathieu Crepel.
Et, évidemment une multitude d’anecdotes et d’infos au milieu de tout ça.
Une riche et longue discussion avec un vrai dingue de shape et de design, aussi talentueux que modeste et sympa derrière le micro.
Bonne écoute
Présenté par Billabong.
Bonne écoute sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, SoundCloud et @surfsessionmag
Photo : @fred_debail #surfpodcast #shape #surfboards